Distanciel
Présentiel
Formations sur mesure
Formations Juridique & fiscal
Le RGPD appliqué au Marketing
Maîtrisez les enjeux RGPD pour les activités de marketing
Les informations clés
Pré-requis
- Connaissances de base en matière de protection des données personnelles
- Être impliqué dans les traitements de données marketing
Public cible
- Chefs d’entreprises
- Directeurs Marketing
- Responsable Marketing
- Chargés Marketing
- Responsables CRM
- DPO
- Data Managers
Objectifs opérationnels et pédagogiques
- Comprendre les impacts concrets du RGPD sur les traitements de données marketing
- Appréhender de façon durable la protection des données personnelles des clients et des prospects
- Sécuriser ses actions marketings (publicité ciblée, profilage, etc.)
- Valoriser et optimiser sa base de données clients
Description de la formation
Cette formation vous permettra de comprendre et de gérer les enjeux liés à la protection des données dans les activités marketing.
Les moyens pédagogiques et techniques
Moyens pédagogiques
Procédés pédagogiques
- Formation avec apports théoriques
- Echanges sur les contextes des stagiaires et retours d’expérience des formateurs consultants
Modalités d'évaluation
- Evaluations des acquis via questionnaire à la fin de chaque chapitre
- Auto-positionnement du stagiaire au travers du formulaire d’analyse de besoins transmis en amont de la formation
- Evaluation à chaud en fin de formation
Moyens techniques
- Supports numériques de formation
En présentiel
- Salle de formation équipée d'un tableau blanc et vidéoprojecteur
- Mise à disposition de fournitures (stylos, bloc-notes, ...)
À distance
- Accès à la formation via l'application Teams
Moyens d'encadrement
- Avocats experts en droit de l’informatique et données personnelles
- Certification de compétence de DPO par l’AFNOR sur délégation de la CNIL