Distanciel
Présentiel
Formations sur mesure
Formations Juridique & fiscal

Le RGPD appliqué au Marketing

Maîtrisez les enjeux RGPD pour les activités de marketing 

Les informations clés

Pré-requis

  • Connaissances de base en matière de protection des données personnelles
  • Être impliqué dans les traitements de données marketing 

Public cible

  • Chefs d’entreprises
  • Directeurs Marketing
  • Responsable Marketing
  • Chargés Marketing
  • Responsables CRM
  • DPO
  • Data Managers 

Objectifs opérationnels et pédagogiques

  • Comprendre les impacts concrets du RGPD sur les traitements de données marketing
  • Appréhender de façon durable la protection des données personnelles des clients et des prospects  
  • Sécuriser ses actions marketings (publicité ciblée, profilage, etc.)
  • Valoriser et optimiser sa base de données clients 

Description de la formation

Cette formation vous permettra de comprendre et de gérer les enjeux liés à la protection des données dans les activités marketing.

Les moyens pédagogiques et techniques

Moyens pédagogiques

Procédés pédagogiques

  • Formation avec apports théoriques  
  • Echanges sur les contextes des stagiaires et retours d’expérience des formateurs consultants   

Modalités d'évaluation

  • Evaluations des acquis via questionnaire à la fin de chaque chapitre
  • Auto-positionnement du stagiaire au travers du formulaire d’analyse de besoins transmis en amont de la formation 
  • Evaluation à chaud en fin de formation 

Moyens techniques

  • Supports numériques de formation

En présentiel

  • Salle de formation équipée d'un tableau blanc et vidéoprojecteur
  • Mise à disposition de fournitures (stylos, bloc-notes, ...)

À distance

  • Accès à la formation via l'application Teams

Moyens d'encadrement

  • Avocats experts en droit de l’informatique et données personnelles
  • Certification de compétence de DPO par l’AFNOR sur délégation de la CNIL 

Les tarifs

Ces formations pourraient vous intéresser