Déclaration d'accessibilité : site web PwC Store France (store.pwc.fr)

Contexte

PwC s’engage à rendre ses sites internet accessibles conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.

Un plan d’action annuel 2024 et un schéma pluriannuel sont en cours de réalisation.

Cette déclaration d’accessibilité s’applique au site PwC Store France (store.pwc.fr).

État de conformité

PwC Store est non conforme avec le référentiel général d'amélioration de l'accessibilité version 4.1.

Résultat des tests

L’audit de conformité réalisé par la société ATOS révèle que 36,4% des critères du RGAA 4.1 sont respectés, avec un taux moyen de conformité du service en ligne (moyenne des taux de conformité de chaque page) de 67,2%.

Résultats par thématique

Par thématique

Conforme

Non Conforme

Applicable

Non Applicable

Taux de conformité

Images

1

2

3

6

33,3%

Cadres

0

0

0

2

NA

Couleurs

1

2

3

0

33,3 %

Multimédia

0

0

0

13

NA

Tableaux

0

0

0

8

NA

Liens

1

1

2

0

50%

Scripts

1

3

4

1

25%

Éléments obligatoires

3

4

7

2

42,9%

Structuration de l'information

0

4

4

0

0%

Présentation de l'information

5

6

11

3

45,5 %

Formulaires

2

9

11

2

18,2%

Navigation

3

3

6

5

50%

Consultation

3

1

4

8

75%

Total

20

35

55

50

36,4%

Contenus non accessibles

Les contenus listés ci-dessous ne sont pas accessibles pour les raisons suivantes.

Non-conformité

  • Les images de décorations ne sont pas toujours masquées à l’accessibilité. (Critère 1.2)
  • Il est nécessaire que l’alternative des images soit pertinente. (Critère 1.3)
  • L’information ne doit pas être donnée uniquement par la couleur. (Critère 3.1)
  • Le contraste des composants d’interfaces n’est pas toujours suffisant. (Critère 3.3)
  • Les liens ne sont pas toujours explicites. (Critère 6.1)
  • Des scripts ne sont pas conformes. (Critère 7.1, 7.3)
  • Les messages de statut ne sont pas toujours correctement restitués par les technologies d’assistance. (Critère 7.5)
  • Le code de langue de la page doit être celui de la langue affichée. (Critère 8.4)
  • Le titre des pages n’est pas toujours pertinent. (Critère 8.6)
  • Il est nécessaire d’indiquer ou de traduire les termes en anglais. (Critère 8.7)
  • Les balises doivent être utilisées pour leur signification et non pour leur apparence. (Critère 8.9)
  • L’information n’est pas toujours structurée par l’utilisation appropriée de titres. (Critère 9.1)
  • La structure du document n’est pas toujours cohérente. (Critère 9.2) • Les citations ne sont pas correctement indiquées. (Critère 9.4)
  • Le bandeau de gestion des cookies doit être en premier dans le code source. (Critère 10.3)
  • La prise de focus n’est pas visible ou suffisamment contrastée. (Critère 10.7)
  • La gestion de certains contenus cachés doit être améliorée. (Critère 10.8)
  • Sur la page de contact, en version mobile, le bouton « Retour au formulaire de contact » n’est plus totalement visible. (Critère 10.11)
  • Sur la page « Toutes les publications », certains titres ne sont plus totalement visibles lorsque l’espacement des caractères est augmenté. (Critère 10.12)
  • Les contenus apparaissant suite au survol de la souris ou à la prise de focus clavier doivent pouvoir être masqués ou ne pas masquer de contenu visible. (Critère 10.13)
  • Sur la page « Toutes les publications », le champ de formulaire n’a pas d’étiquette. (Critère 11.1)
  • Sur la page « S’inscrire », le champ « adresse e-mail » doit être renommé. (Critère 11.2)
  • Le champ numéro de téléphone n’a pas le même nom dans les différents formulaires de contact. (Critère 11.3)
  • Sur la page « S’inscrire », aucun label n’est visible sur le champ « Pays ». (Critère 11.4)
  • Les champs de même nature doivent être regroupés. (Critère 11.5)
  • Sur la page « Se connecter », A l’étape, « Nous ne reconnaissons pas votre appareil », le groupe de boutons radio n’a pas un nom pertinent. (Critère 11.7)
  • Les boutons n’ont pas toujours un nom pertinent. (Critère 11.9) 5
  • Le contrôle de saisie n’est pas toujours utilisé de manière pertinente. (Critère 11.10)
  • Les champs doivent pouvoir être complétés automatiquement. (Critère 11.13)
  • Il est nécessaire que les régions de la page soient correctement indiquées et nommées. (Critère 12.6)
  • Il manque un lien « Aller au contenu » permettant d’accéder directement à la zone de contenu principal. (Critère 12.7)
  • L’ordre de tabulation n’est pas toujours cohérent. (Critère 12.8)
  • Sur la Modale de personnalisation des cookies, l’utilisateur ne doit pas être bloqué sur un onglet. (Critère 12.9)
  • En version mobile, les carrousels doivent pouvoir être défilés sans geste de balayage. (Critère 13.10)

Dérogations pour charge disproportionnée

Pas de dérogation.

Contenus non soumis à l’obligation d’accessibilité

Pas de contenu exempté.

Établissement de cette déclaration d’accessibilité

Cette déclaration a été établie le 04/04/2024.

Technologies utilisées pour la réalisation du site web

  • HTML

  • CSS

  • JavaScript

Environnement de test

L’environnement décrit ci-dessous a été utilisé pour effectuer l’audit :

  • Microsoft Windows 10 Enterprise Version 22H2 (version du système d'exploitation 19045.4046).
  • Microsoft Edge version 122.0.2365.66
  • ZoomText version 2023.2311.20.400 (logiciel d’agrandissement)
  • JAWS version 2023.2311.34.400 (lecteur d’écran)
  • NVDA version 2023.3 (lecteur d’écran)

Les outils utilisés lors de l’évaluation

  • Les extensions de navigateurs Stylus, HeadingMap, aXe, Accessibility Insights for Web, Web Developer Toolbar.

  • Le logiciel Color Contrast Analyzer (CCA) et le logiciel PDF Accessibility Checker (PAC).

Pages du site ayant fait l’objet de la vérification de conformité

N° page

Titre de la page

URL

P01

Accueil

https://store.pwc.fr/fr

P02

Contact

https://store.pwc.fr/fr/contact

P03

FAQ

https://store.pwc.fr/fr/faq

P04

Conditions Générales d'Utilisation (CGU)

https://store.pwc.fr/fr/conditions-generales-utilisation

P05

S'inscrire

https://store.pwc.fr/fr/register

P06

Se connecter

https://signin.access.pwc.com/signin?goto=https:%2F%2Fsignin.access.pwc.com:443%2Fopenam%2Foauth2%2Fventuressso%2Fauthorize%3Fscope%3Dopenid%2520ventures%26client_id%3Dpwc_store_prod_fr%26redirect_uri%3Dhttps:%2F%2Fstore.pwc.fr%2Fcustomer%2Flogin-check%26response_type%3Dcode%26state%3Dwfvdd78%26nonce%3Dfce4m0u&realm=%2Fventuressso

P07

Solutions

https://store.pwc.fr/fr/solutions

P08

Conformité

https://store.pwc.fr/fr/conformite

P09

Toutes les publications

https://store.pwc.fr/fr/publications

P10

Corporate Compliance Automatisée

https://store.pwc.fr/fr/solutions/corporate-compliance-automatisee

P11

Externaliser le suivi juridique annuel

https://store.pwc.fr/fr/externaliser-suivi-juridique-annuel-benefices

Retour d’information et contact

Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable du site internet pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.

  1. Se rendre sur la page Contact

  2. Préciser « Accessibilité : » au début du « Message ».

  3. Sur la zone d’édition « Précisez ou commentez votre demande » , indiquer le site, la page concernée ainsi que le souci rencontré.

Voies de recours

Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant.

Vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.