Distanciel
Present
Customized training
Formations Juridique & fiscal
Le RGPD appliqué au Marketing
Maîtrisez les enjeux RGPD pour les activités de marketing
Les informations clés
Pré-requis
- Connaissances de base en matière de protection des données personnelles
- Être impliqué dans les traitements de données marketing
Public cible
- Chefs d’entreprises
- Directeurs Marketing
- Responsable Marketing
- Chargés Marketing
- Responsables CRM
- DPO
- Data Managers
Objectifs pédagogiques
- Comprendre les impacts concrets du RGPD sur les traitements de données marketing
- Appréhender de façon durable la protection des données personnelles des clients et des prospects
- Sécuriser ses actions marketings (publicité ciblée, profilage, etc.)
- Valoriser et optimiser sa base de données clients
Description de la formation
Cette formation vous permettra de maîtriser la réalisation d'une Analyse d'Impact sur la Protection des Données (AIPD) ainsi qu'une Analyse de Balance des Intérêts également dénommée "Legitimate Impact Assesment" (LIA) .
Les moyens pédagogiques et techniques
Moyens pédagogiques
Procédés pédagogiques
- Formation avec apports théoriques
- Echanges sur les contextes des stagiaires et retours d’expérience des formateurs consultants
Modalités d'évaluation
- Evaluations des acquis via questionnaire à la fin de chaque chapitre
- Auto-positionnement du stagiaire au travers du formulaire d’analyse de besoins transmis en amont de la formation
- Evaluation à chaud en fin de formation
Moyens techniques
- Supports numériques de formation
En présentiel
- Salle de formation équipée d'un tableau blanc et vidéoprojecteur
- Mise à disposition de fournitures (stylos, bloc-notes, ...)
À distance
- Accès à la formation via l'application Teams
Moyens d'encadrement
- Avocats experts en droit de l’informatique et données personnelles
- Certification de compétence de DPO par l’AFNOR sur délégation de la CNIL